La REcyclerie multiplie les initiatives écologiques
par La REcyclerie, 28 JUIN 2018
Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par Brut nature FR puis relayés par Brut et Brut nature pour présenter le projet de la REcyclerie ! ?
A l’aube de nos 4 ans, nous sommes fiers de participer au développement d’une société plus raisonnée, et d’insuffler nos valeurs pour la duplication de projets comme L’Oasis, lieu de l’entreprenariat féminin et durable à Niamey, ou La Cité Fertile, 1 hectare de site ferroviaire à Pantin qui va très bientôt explorer pendant 3 ans les usages de demain et fertiliser la ville ?
La REcyclerie, c’est également un des tiers lieux d’expérimentation dont l’intérêt a inspiré la création de L’Ecole des Tiers-Lieux, qui forme celles et ceux qui veulent être acteurs des évolutions du territoire de notre société.
Bref, restez connectés, l’aventure continue! ?
107% DE L’OBJECTIF ATTEINT !
par Jeanne Gillet, le 19 Juin 2018

UNE AUTRE MODE EST POSSIBLE à BERLIN
Une étape organique dans cette capitale européenne, ville frontière entre l’Ouest et l’Est et source d’inspiration inépuisable pour le label : Berlin, ville d’antagonismes mais aussi ville de tous les possibles depuis la chute du Mur en 1989. Berlin, ville d’art et culture, autant institutionnelle qu’alternative et clandestine. Berlin, ville profondément résiliente, à la capacité de renouvellement et de reconstruction incroyable. Berlin, épicentre de l’éco-conception et de la créativité minimaliste comme réponse aux clivages qui la traversent.
Berlin et UAMEP, c’est ainsi une longue histoire de liens que le label exprimera dans l’espace XOOM du Salon Panorama Berlin du 3 au 5 juillet au travers d’une exposition sur le thème du slogan « Putz Dich » (« Fais peau neuve »).
En parallèle, UAMEP organisera le mercredi 4 juillet une soirée de rencontres festives et artistiques autour de la mode responsable dans la boutique Homage de ses amis Suza Podgajski et Marc Schmitteckert, nichée au coeur du quartier multiculturel et alternatif de Kreuzberg. Le label sera représenté lors de cette résidence berlinoise par ses membres Arielle Lévy, WYLDE, Noémie Devime, P.O.P, La Petite Mort, PARIA Studio, Umòja, Chaussettes Orphelines et NaSoNgo.
REFABMARKET IS THE NEW POP
par Refabmarket, 25 JUIN 2018
Processed with VSCO with a5 preset
♻ AIDEZ NOUS À CHANGER LE MONDE DE LA MODE ! ♻
La marque éthique et durable Aatise est fière de vous présenter le premier pantalon fabriqué en France ??, écoconçu et recyclé ♻ disponible en précommande sur Ulule pour la Femme et pour l’Homme. Composé de fils de coton recyclé et de Lyocell Tencel Refibra, il invite l’économie circulaire dans l’univers de la mode avec style.
Nous avons passé la barre des 70% : il ne reste plus que 5 JOURS pour réaliser 24 précommandes et donner vie à notre projet pas si fou et pour cela, nous avons besoin de VOUS !
Venez nous soutenir et découvrir l’histoire de notre pantalon écoresponsable sur https://fr.ulule.com/le-pantalon-vertueux-aatise/.
ENGIE choisit le bio matériaux INNOLIN pour VIVATECHNOLOGY Paris 2018 !

Après les présentations à Monaco d’Isabel Marant MIAMI et Albatros Champagne Bar, INNOLIN est la prochaine start-up sélectionnée par #ENGIE (Leader français sur le marché de l’énergie) pour décorer (sons et lumières) son stand à VIVATECHNOLOGY (#VIVATECH) Paris ! VIVATECH est L’ÉVÉNEMENT dédié aux startups où de grands acteurs tels que Google, Facebook ou LVMH présentent les startups et technologies innovantes de demain.
VIVATECH a été ouvert par le président de la république français, #Emmanuel #Macron @emmanuelmacron
INNOLIN est LE matériau ultime pour l’événementiel, les designers et les architectes.
INNOLIN est fait sur-mesure
INNOLIN est fait à partir de :
*Des bouchons de liège recyclés (social, acoustique et léger)
*Du lin premium Européen (élégant et résistant)
*De la bio-résine thermoformée recyclée et durable.
Nous avons obtenu ce projet grâce au réseau BNI, et l’architecte @JulieRousseille, et leur présentation à remporté l’appel face à d’importants concurrents tels que #Publicis
Innolin a été choisi grâce à son histoire et ses valeurs (locale, durable), ses performances, et la légèreté du matériau.
CET ÉTÉ, UPCYCLEZ-VOUS !
par Loren Armbrust , 29 JUIN 2018

Vous pouvez y créer selon 2 thémes : en juillet, « Vacances » et en août, « Rentrée ». Ou tout simplement faire des réparations/customisations.
Vous avez accès aux machines : brodeuse numérique, machines à coudre familiales, plus le matériel et les consommables de base. Vous amenez des fringues, chutes de tissu, mercerie et tout ce qui vous paraît utile pour créer.
Le prix est libre, vous participez comme vous le souhaitez.
Fatimata, une jeune maman, citoyenne du monde.
par Chloé Cordier, 14 Janvier 2019

Après la naissance de ses deux garçons, son corps a évolué, elle est passée du 38 au 42 ! Son style et ses goûts vestimentaires, eux, non. Toujours à chercher des vêtements féminins et élégants. Grande désillusion quand elle entrait dans les magasins !
« Mass market » ce n’est pas une mode qui lui correspond, beaucoup trop « cheap » à son goût et dans les magasins spécialisés pour les grandes tailles, on ne lui proposait que des couleurs sombres, qui paraît-il, amincissent les femmes « rondes ». Constamment entrain de se demander si ses quelques kilos en plus lui interdisent de porter de la couleur ainsi que des imprimés et lassée de cette mode, elle rêve profondément de créer sa propre marque.
Son souhait est de créer un modèle économique qui place l’humain au centre du projet en toute transparence tout en privilégiant la qualité à la quantité. Fatimata veut créer des vêtements colorés, qui lui ressemblent et qu’elle pourra porter pour toute occasion à toutes les saisons mais pour elle, le plus important est que ses vêtements soient bien coupés et fabriqués avec des matières qui durent. Le but étant de créer des vêtements qui la rendent singulière.
Fatimata a eu la chance de pouvoir vivre son rêve, elle a donc voulu lui donner un sens c’est-à-dire donner la possibilité à d’autres jeunes femmes de son pays d’origine, plus démunies qu’elle ainsi que déscolarisées, d’avoir une vie meilleures en bénéficiant du coton produit au Mali. Fière de ses origines, elle se revendique comme femmes multiculturelle, nourri de voyages, de rencontres et de découverte, elle s’est alors lancée dans l’aventure entrepreneuriale.
C’est le fondement de Maison Mixmelô, une marque de mode qui mixe avec subtilité les codes éthniques et l’élégance à la française. Maison Mixmelô est pour vous qui osez et assumez votre corps, qu’importe votre morphologie, vous qui souhaitez une mode différente, tout simplement : consommer moins mais mieux !
LE MOOC MAILLE EST EN LIGNE!
par Annick Jehanne , 13 JUIN 2018
