Ne ratez-pas les prochaines FashionTechDays 2017

Nordcréa est co-organisateur des Fashion Tech Days, l’évènement BtoB mode qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce et permet en plus des rencontres entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups.

Les thèmes de la prochaine édition 2017 les 19 et 20 octobre sont :

La Mode qui fait du Bien : Respecter l’homme et la planète, de nouveaux modèles économiques à explorer, le retour de l’artisanat et de la production locale en lien avec la technologie : enjeux et opportunités, mieux former, rendre le travail moins pénible pour plus de résultats, le recyclage, un virage incontournable.

La Mode qui simplifie la vie : S’adapter aux goûts de chacun, retrouver la notion de service, repenser l’expérience client : de la relation à la marque et à l’achat, l’intelligence artificielle, la 3D au service des personnes.

La mode en réseau : Les réseaux pour booster la chaîne de valeurs, les outils collaboratifs de créativité et partage « tout, tout de suite et sans effort », les tiers lieux et les collectifs, le bouche à oreille via les influenceurs.

Plus d’informations et réservation sur le site dédié aux FTD2017 :

FTD 2017

CETI : les Fashion Tech Future Days se sont tenus les 29 et 30 septembre

Le Centre Européen des Textiles Innovants (CETI) ont accueilli les 29 et 30 septembre la nouvelle édition des Fashiontech Future Days. Un rendez-vous dédié à l’avenir technologique de la filière textile, à travers des conférences, expositions, ateliers, tables rondes et remises de trophées.
« Ubérisation de la mode, éco-conception et circularité, vêtements et textile intelligents, mode connectée, la robotique dans le textile, interaction avec le consommateur, nouveaux canaux d’influences, transformation « phygitale » des points de vente : toutes les questions qu’il faut se poser et celles qu’il faudra bientôt se poser sont au programme », indiquent les organisateurs.

Nos derniers événements : les FashionTechDays 2016

Nordcréa était co-organisateur des Fashion Tech Days, un évènement BtoB mode qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce et permet en plus des rencontres entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups.

Le thème de 2016 a l’ambition de répondre aux enjeux clés des entreprises de Mode : quelles seront demain les nouvelles relations HOMMES – VÊTEMENTS – MACHINES ?
Le programme extrêmement riche de l’événement a permis de dessiner un portrait-robot de la mode de demain, déjà en construction aujourd’hui. Ubérisation de la mode, éco-conception et circularité, vêtements et textiles intelligents, mode connectée, la robotique dans le textile, interaction avec le consommateur, nouveaux canaux d’influences, transformation « phygitale » des points de vente : toutes les questions qu’il faut se poser et celles qu’il faudra bientôt se poser sont au programme des Fashion Tech Days.

Comment transformer la Mode au service du Bien Commun ? Quels seront les business models gagnants dans le futur ? Comment utiliser la technologie pour créer un nouveau type de relation avec son client ? Comment répondre aux changements de valeurs du consommateur ? Comment construire un maillage d’interactions courtes entre les différents acteurs de la fabrication textile ? Quels sont les potentiels inexploités du textile ? Quel type de produits, comment les fabriquerons-nous et comment les vendrons nous demain ?
Conférences, ateliers créatifs, expositions, démonstrations, tables rondes, grands témoignages, échanges avec des chercheurs, trophée de la start up de demain et concours d’idées via le Hackamode étaient à ne manquer sous aucun prétexte les 29 et 30 septembre 2016.

Partenaires

Communiqué de presse de L’UIT sur les Fashion Tech Days

Les Fashion Tech Days: le rassemblement des acteurs de la mode disruptive

La deuxième édition des Fashion Tech Days organisée les 29 et 30 septembre au CETI à Tourcoing, a rassemblé tous les maillons de la chaîne de valeur Mode et Textile, pour redéfinir les enjeux d’une mode innovante, durable, connectée et centrée sur l’humain. Du fabricant au distributeur, du chercheur au créateur, en passant par les start-ups ou les financeurs, un peu plus de 500 acteurs de la Mode et du Textile ont répondu présents pour s’inspirer des innovations « produits » et « commerce » présentées sur l’événement. (suite…)

FashionTechDays 2016 : l’ubérisation de la mode

Quels sont les nouveaux business model en création dans l’univers de la mode ? Quel sens a ce néologisme d’ « ubérisation » ? La conférence d’ouverture des Fashiontechdays, par un expert renommé : Maxime COUPEZ, consultant chez Fabernovel Innovate.

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